Accès rapide :

Adoption par le conseil exécutif de l’UNESCO d’une décision en faveur de l’enseignement des langues dans les systèmes éducatifs

Nous nous félicitons de l’adoption par le conseil exécutif de l’UNESCO d’une décision sur l’enseignement des langues dans les systèmes éducatifs.

Ce texte, d’initiative française et parrainé par 33 États membres, a reçu un très large soutien de la part des pays membres du conseil exécutif. A travers lui, ces pays rappellent l’importance de promouvoir l’enseignement de deux langues autres que la langue principale d’enseignement dans les systèmes éducatifs afin de permettre à chacun, et tout particulièrement aux jeunes générations, d’être mieux formé, mieux préparé à la poursuite de ses études supérieures ou professionnelles, à son insertion dans le marché de l’emploi.

Les pays signataires ont également rappelé à cette occasion leur attachement à la protection et à la promotion de la diversité linguistique, bien commun de l’humanité et élément fondamental de la diversité culturelle. Ils appellent à favoriser la qualité de l’enseignement des langues par le recours aux technologies numériques, et à encourager la mise en valeur du patrimoine linguistique des États membres.

La France poursuivra cette initiative lors de la conférence générale de l’UNESCO de novembre 2015, année où l’organisation célèbrera les 10 ans de la convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014