Union européenne - Visite de Harlem Désir au site d’Air France (Roissy, 9 mars 2015)

Harlem Désir, secrétaire d’État aux affaires européennes, s’est rendu sur le site d’Air France à Roissy afin de s’entretenir avec le président-directeur général du groupe, Frédéric Gagey, des conditions de concurrence entre compagnies européennes et de pays tiers, de l’organisation de l’espace aérien européen et de l’utilisation des données des passagers (PNR).

Harlem Désir a effectué à cette occasion une visite du centre de contrôle des opérations du site d’Air France, qui permet de gérer les flux de passagers et la flotte de l’entreprise.

Ce déplacement a permis de faire le point sur le programme européen de recherche pour la gestion du trafic aérien du ciel unique européen (SESAR), qui doit permettre de contribuer à la réduction des temps des vols, de limiter les retards dans l’espace européen et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Ce projet concret mobilise près de 2 500 personnes en Europe et reflète à la fois l’ambition européenne en matière de recherche et de développement et notre engagement commun en matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.

PLAN DU SITE