Union européenne - Visite de Harlem Désir à l’IFP Energies nouvelles, lauréat du trophée "Les Étoiles de l’Europe" (Rueil-Malmaison, 15 janvier 2015)

Harlem Désir, secrétaire d’État aux affaires européennes, s’est rendu à Rueil-Malmaison sur le site de l’IFP Energies nouvelles (IFPEN). Organisme public de recherche, d’innovation et de formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement, ce dernier fait partie des douze lauréats du trophée "Les Étoiles de l’Europe" qui valorise les organismes français à la pointe de la recherche et de l’innovation, en récompensant les coordonnateurs de projets ayant bénéficié de financements européens.

Harlem Désir a rencontré les équipes de chercheurs du projet SITECHAR qui permet le captage et stockage géologique du dioxyde de carbone. D’autres projets innovants ont également été présentés, tels que la transformation de la biomasse en carburants et produits pour la chimie, et la mise au point de transports plus propres.

Cette visite illustre notre engagement en faveur de l’Europe de la recherche et de l’innovation, porteuse d’avenir et de solution concrètes pour ses citoyens. En cette année où se tiendra la conférence Paris Climat 2015, Harlem Désir rappelle également l’importance de la coopération européenne comme levier pour faire avancer la lutte contre les dérèglements climatiques.

PLAN DU SITE