Accès rapide :

Union européenne - Sensibilisation à la construction européenne dans les écoles (15 février 2016)

Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes a lancé la deuxième édition en France du programme européen « back to school / retour à l’école » au lycée polyvalent Maximilien Perret d’Alfortville.

Ce programme de sensibilisation à la construction européenne se poursuivra jusqu’au 9 mai 2016, Journée de l’Europe, en collaboration avec Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il donne l’opportunité à des élèves de rencontrer des fonctionnaires des institutions européennes qui ont fait leurs études dans les mêmes établissements qu’eux et permet de mieux faire comprendre en quoi consiste la citoyenneté européenne. Sous l’impulsion de Harlem Désir, la première édition de ce programme l’année dernière avait été un grand succès avec plus de 100 visites et 8 000 élèves rencontrés.

Harlem Désir a répondu à cette occasion aux questions des élèves sur l’Union européenne et a expliqué son action au service de l’Europe.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016