Union européenne - Présidence du Conseil (1er janvier 2017)

La France félicite chaleureusement la Slovaquie pour sa première présidence du conseil de l’Union européenne, qui vient de s’achever.

Dans un contexte difficile, la mobilisation et le volontarisme de la présidence slovaque auront permis d’obtenir des avancées significatives, dont l’adoption de la feuille de route de Bratislava sur l’avenir de l’Union européenne, la ratification de l’accord de Paris sur le climat par l’Union européenne, l’adoption d’un budget 2017 favorable à la croissance, et le renforcement des frontières extérieures qui a permis la mise en place d’un corps de garde-frontières européen.

La France adresse à Malte tous ses vœux de succès pour sa présidence. Elle lui assure son plein soutien dans ses efforts en faveur de nos priorités communes : la sécurité interne et externe, la croissance et l’emploi, la jeunesse.

Ce premier semestre 2017 sera notamment marqué par le soixantième anniversaire du Traité de Rome en mars et par l’ouverture des négociations de retrait avec la Grande-Bretagne.

PLAN DU SITE