Accès rapide :

Union européenne - Passage de relais entre les présidences du Luxembourg et des Pays-Bas (1er janvier 2016)

La France félicite chaleureusement le Luxembourg pour sa douzième présidence du conseil de l’Union européenne. Face aux nombreux défis auxquels l’UE est confrontée, la présidence luxembourgeoise s’est engagée avec une détermination et une solidarité totales pour proposer rapidement des réponses efficaces et concrètes.

La France salue les résultats obtenus, en particulier l’élaboration d’une réponse globale aux flux migratoires, l’accord politique sur la mise en place d’un système européen "PNR" et le rôle moteur pour l’adoption de l’accord de Paris pour le climat. L’engagement de la présidence luxembourgeoise a également été déterminant dans l’accord « mieux légiférer » en faveur d’une Union plus simple, plus lisible et adaptée aux besoins et aux attentes de nos concitoyens.

La France adresse aux Pays-Bas tous ses vœux de succès pour leur semestre de présidence. Elle les assure de son entière confiance et de son plein soutien afin d’avancer sur nos priorités communes : les migrations et la sécurité internationale, la stabilité financière et la solidité de la zone euro, la promotion d’une Europe innovante et créatrice d’emplois ainsi que la mise en œuvre, au niveau européen, de l’accord de Paris pour le climat.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016