Union européenne - Ouverture par Harlem Désir de la conférence sur l’emploi des jeunes en Europe (16 décembre 2015)

Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, a ouvert à la Bourse du travail de Paris la conférence sur l’emploi des jeunes, dont le thème est "L’Europe peut-elle aider ? La parole aux jeunes de Sarcelles et Bondy". Organisée par "Confrontations Europe", cette conférence a donné la parole aux jeunes de ces deux villes qui ont présenté leurs idées sur la formation, l’emploi et la mobilité en Europe.

Harlem Désir a réaffirmé les priorités de la France pour la jeunesse en Europe : favoriser la mobilité des jeunes, les rapprocher de l’entreprise, valoriser toutes les compétences et promouvoir des filières d’avenir comme le numérique. Il a souligné en particulier l’importance de dispositifs pour lesquels la France s’est engagée, comme la "garantie jeunes" qui pourra profiter à 100 000 jeunes d’ici à 2017 et Erasmus +.

Harlem Désir a également présenté les trois projets pour la mobilité européenne dont le Premier ministre lui a confié la responsabilité, en lien avec les ministres concernés : la carte étudiante européenne, l’Erasmus des apprentis et un service civique européen renforcé, qui seront expérimentés pour la première fois en 2016.

PLAN DU SITE