Union européenne - Déplacement conjoint de Harlem Désir avec son homologue britannique sur le plateau de Saclay (4 février 2015)

Harlem Désir, secrétaire d’État aux affaires européennes, a reçu le 4 février son homologue britannique, David Lidington, afin de travailler au renforcement de notre coopération bilatérale et d’œuvrer au niveau européen pour la croissance, l’emploi et l’innovation.

MMM. Désir et Lidington ont visité l’Institut Villebon - Georges Charpak, établisssement qui permet à des étudiants intéressés par les sciences mais rebutés par les aspects souvent trop théoriques de l’enseignement supérieur, d’acquérir la confiance et la motivation nécessaires pour poursuivre des études longues. Cet Institut s’attache tout particulièrement à intégrer des jeunes issus de milieux modestes, souvent victimes d’autocensure du fait de leur environnement.

Ils se sont rendu ensuite au commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, afin de visiter le centre de recherche Nano-INNOV, soutenu par les fonds européens.

PLAN DU SITE