Accès rapide :

Union européenne - Commerce - Entretien de Matthias Fekl avec la Commissaire Cecilia Malmström (Paris, 19 février 2016)

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger a reçu au Quai d’Orsay Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée du commerce.

Illust: Photo : F. de La, 367.2 ko, 800x533
Photo : F. de La Mure / MAEDI

Ils ont évoqué les priorités françaises en matière de politique commerciale durant la présidence néerlandaise du conseil des ministres européens. Ils ont en particulier rappelé l’importance des questions agricoles dans les négociations commerciales et dressé un état des lieux des négociations du partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI/TTIP). Alors que le douzième cycle de négociation va s’ouvrir, M. Fekl a rappelé que le "fond devait l’emporter sur le calendrier".

Matthias Fekl et Cecilia Malmström ont fait le point sur l’accord général sur les services (AGS/TISA) ainsi que sur l’accord commercial entre l’Union européenne et le Canada. Matthias Fekl a rappelé sur ce point que la France, à l’instar des autres Etats membres de l’Union européenne, considèrent cet accord comme un accord mixte. Dès lors, il devra être soumis non seulement au parlement européen, mais également aux parlements nationaux, qui devront autoriser sa ratification.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016