Union européenne – Collectivités locales - Assemblée générale de l’Agence européenne pour la démocratie locale (12 mai 2016)

Pour la première fois depuis sa création en 1999, l’assemblée générale de l’Agence européenne pour la démocratie locale (ALDA) se tiendra en France, le 12 mai 2016, au centre de conférence ministériel à Paris, en partenariat avec le ministère des affaires étrangères et du développement international.

De nombreux représentants des autorités locales et régionales ainsi que de la société civile venant de France, de l’Union européenne, des Balkans et des pays du voisinage de l’Europe y participeront.

A cette occasion, deux ateliers sont organisés en collaboration avec le programme des Nations unies pour le développement et l’association française du conseil des communes et régions d’Europe sur l’éducation au développement et sur l’appropriation par les collectivités territoriales des objectifs de développement durable.

Le public pourra assister à différents événements qui porteront notamment sur l’année européenne pour le développement et la gouvernance locale ou encore sur le lancement du programme de coopération décentralisée entre la France et les Balkans.

PLAN DU SITE