Union européenne - Audiovisuel - Ouverture par Harlem Désir de la réunion du groupe des régulateurs européens (Paris, 14 avril 2015)

Harlem Désir, secrétaire d’État aux affaires européennes, ouvrira le 14 avril la troisième réunion du groupe des régulateurs européens pour les services de médias audiovisuels, à l’invitation de Olivier Schrameck, qui le préside.

Cette rencontre permettra d’échanger sur les grands chantiers européens en cours en matière de services audiovisuels. Elle réunira les régulateurs de l’ensemble des États de l’Union européenne, après le terrible attentat contre Charlie Hebdo et la cyberattaque contre TV5 Monde et dans un contexte de rassemblement autour des valeurs de la liberté d’expression et de la presse.

Harlem Désir soulignera l’importance d’accompagner la transformation du paysage audiovisuel, grâce à une modernisation de la directive "services des médias de l’audiovisuel" et grâce à la future stratégie de la Commission européenne sur le marché unique du numérique. Il mettra l’accent sur la nécessité de renforcer le cadre juridique applicable au droit d’auteur au service d’une triple exigence : la diversité culturelle, l’accès aux œuvres et la juste rémunération de la création.

PLAN DU SITE