Participation de Harlem Désir au séminaire de "Régions de France" sur le futur cadre financier pluriannuel et la politique de cohésion après 2020 (Strasbourg, 26 octobre 2016)

Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, se rend aujourd’hui à Strasbourg pour clore le séminaire de "Régions de France" sur l’avenir du cadre financier pluriannuel et la politique de cohésion de l’Union européenne après 2020.

La politique de cohésion, qui représente un tiers du budget de l’Union européenne, joue un rôle essentiel pour soutenir l’investissement dans toutes les régions. En France, ce sont ainsi 26 milliards d’euros de fonds européens structurels et d’investissement qui sont dévolus sur la période 2014-2020 au développement de nos régions et à la consolidation de la croissance et des créations d’emplois.

Harlem Désir rappellera l’engagement du gouvernement en faveur de cette politique, alors que débutent à Bruxelles les réflexions sur l’avenir du budget européen. Il insistera également sur la mobilisation de nos régions, auxquelles a été confiée la gestion de l’essentiel de ces crédits européens.

PLAN DU SITE