Parlement européen - Session plénière - Déplacement de Harlem Désir à Strasbourg (17 juillet 2014)

Harlem Désir, secrétaire d’État aux affaires européennes, s’est rendu à Strasbourg à l’occasion d’une réunion de travail qu’il a organisé avec les parlementaires européens français élus le 25 mai.

Cette rencontre a permis de présenter aux élus français les priorités majeures qui, selon le gouvernement, doivent être conduites tout au long de la législature (notamment croissance et emploi, climat et énergie, liberté, sécurité et justice).

Elle a aussi été l’occasion de faire le point sur notre dispositif de suivi des activités du Parlement européen, dont le rôle dans le processus décisionnel est fondamental, en particulier depuis l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne.

  • Union européenne - Entretien avec la presse d’Harlem Désir (Strasbourg, 17 juillet 2014)

    " J’avais convié aujourd’hui les parlementaires français pour que nous puissions à la fois avoir un échange sur les priorités européennes de la France et sur la méthode de travail que je propose d’établir entre les parlementaires européens français, de tous les groupes, de toutes les sensibilités, et le gouvernement, pour s’assurer qu’ils soient le mieux informés possible des positions défendues par la France au sein du Conseil sur les grands enjeux d’avenir, comme le soutien à la croissance, à l’investissement."

PLAN DU SITE