Accès rapide :

Les fonds structurels européens sont pleinement opérationnels en France - Communiqué de Harlem Désir (6 janvier 2015)

Le secrétaire d’Etat aux affaires européennes se réjouit que les fonds structurels européens soient désormais mobilisables dans toutes les régions françaises à la suite de l’adoption par la Commission européenne de tous les programmes opérationnels pour la période 2014-2020.

Ce résultat place la France parmi les premiers Etats membres à pouvoir mettre pleinement en œuvre cette politique importante de l’Union européenne. Il est notamment le fruit de la très forte mobilisation des conseils régionaux qui sont désormais autorités de gestion pour les fonds européens.

Au total, ce sont près de 16 milliards d’euros de fonds structurels européens qui seront ainsi injectés dans l’économie de nos territoires au cours de la période 2014-2020.

Ces financements conséquents vont à présent pouvoir se traduire en projets concrets en faveur de l’innovation, de la transition énergétique, du développement du très haut-débit, des acteurs économiques, des infrastructures, de la formation pour tous ou encore de la lutte contre l’exclusion sociale. Ces priorités seront portées en cohérence avec les stratégies de développement de nos régions et les contrats de plan Etat-régions.

L’Europe continue ainsi à s’engager aux côtés de nos territoires pour promouvoir la croissance, l’emploi et la cohésion dans nos régions.

PLAN DU SITE