Déplacement d’Harlem Désir à Aurillac à l’occasion de la trentième édition du Festival international de théâtre de rue (21 août 2015)

Harlem Désir, Secrétaire d’État aux Affaires européennes, s’est rendu aujourd’hui à Aurillac, à l’occasion du trentième anniversaire du Festival international de théâtre de rue, un des plus grands de son genre en Europe. Il y a rencontré notamment de jeunes Français et Espagnols, à l’affiche du spectacle bilingue « Odyssée 2015 », organisé à l’initiative de la Fédération nationale des Francas, et soutenu par Erasmus +.

Lors de ses rencontres avec Philippe Meyer, président du festival, Jean-Marie Songy, directeur, et avec les troupes animant les rues de la ville, le Secrétaire d’État aux Affaires européennes a marqué le soutien du Gouvernement à un festival dont la philosophie éprise de liberté, d’ouverture et de mixité sociale explique le succès grandissant au fil des décennies. Il a également souligné l’importance des projets menés avec l’aide du programme Erasmus +.

Le Secrétaire d’État aux Affaires européennes a souhaité promouvoir à cette occasion les initiatives culturelles qui permettent de favoriser la mobilité des jeunes en Europe pour faciliter l’éveil d’une conscience citoyenne européenne.

PLAN DU SITE