Accès rapide :

Conseil des Affaires générales (13 septembre 2010)

A l’invitation de Steven Vaneckere, ministre des Affaires étrangères belge, qui assure la présidence tournante de l’Union européenne, un Conseil Affaires générales s’est tenu lundi 13 septembre, à Bruxelles.

Cette session du Conseil des Affaires générales a poursuivi les travaux du Gymnich sur le projet de conclusions du Conseil européen extraordinaire prévu le 16 septembre prochain. Elle était principalement consacrée à la question du rôle global de l’Union européenne dans le monde et ses relations avec ses partenaires stratégiques.

A la suite du Conseil, les ministres ont eu un déjeuner de travail avec Herman Van Rompuy qui a partagé avec ses interlocuteurs sa vision du Conseil européen du 16 septembre.

Herman Van Rompuy devait en effet présenter aux chefs d’Etat et de gouvernement les travaux du groupe de travail sur la gouvernance économique. Les chefs d’Etat et de gouvernement ont abordé à cette occasion les travaux sur la régulation financière, de la préparation du prochain sommet du G20 à Séoul, la préparation de la Conférence des parties (COP 16) de Cancun sur le changement climatique ainsi que le prochain sommet UE /Etats-Unis du 20 novembre.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014