Accès rapide :

Conseil Affaires générales (16 octobre 2012)

Le Ministre délégué chargé des Affaires européennes Bernard Cazeneuve, a participé à la prochaine réunion du Conseil Affaires générales, qui s’est tenu mardi 16 octobre à Luxembourg.

Cette session a largement été consacrée à la préparation du Conseil européen des 18 et 19 octobre. Les chefs d’Etat ou de gouvernement ont prévu de discuter lors de ce Conseil de la mise en œuvre des orientations fixées en juin dernier (pacte pour la croissance et l’emploi, supervision bancaire intégrée). Le rapport intérimaire sur l’avenir de l’Union économique et monétaire qu’a remis M. Van Rompuy, Président du Conseil européen, en collaboration avec les présidents de la Commission, de la BCE et de l’eurogroupe était également à l’étude.

Les ministres ont pris note également, le 16 octobre, de l’ordre du jour du Conseil européen extraordinaire des 22 et 23 novembre, qui sera exclusivement consacré à la négociation du prochain cadre financier pluriannuel 2014-2020.

Ils ont eu enfin des discussions en vue de la finalisation d’un accord sur certains éléments du paquet législatif relatif à la politique de cohésion après 2013.

En marge du Conseil, M. Cazeneuve a rencontré ses homologues allemand, italien, espagnol et hongrois.

- Union européenne/Conseil Affaires générales - Conférence de presse du ministre délégué chargé des affaires européennes, M. Bernard Cazeneuve (Luxembourg, 16 octobre 2012)

"Le Conseil des Affaires générales nous a permis de préparer le prochain Conseil européen et d’aborder deux thèmes importants que sont l’avenir de l’Union économique et monétaire et la mise en oeuvre des décisions du Conseil européen de juin."


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014