Accès rapide :

Participation de Thierry Repentin au Conseil Affaires générales (Bruxelles, 19 novembre 2013)

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des Affaires européennes, a participé le 19 novembre à Bruxelles au Conseil Affaires générales.

Cette réunion a permis d’évoquer les priorités du programme de travail de la Commission pour 2014. Marquée par le renouvellement des institutions européennes, 2014 devra être une année utile pour les Européens, avec en particulier l’achèvement de l’union bancaire, l’approfondissement de l’union économique et monétaire ainsi que la poursuite des mesures visant à promouvoir les investissements, à favoriser l’emploi et à lutter contre le chômage des jeunes.

Un point a également été fait sur les perspectives de croissance pour l’année 2014 et les politiques économiques des Etats membres.

Les ministres ont discuté enfin de la préparation du conseil européen des 19 et 20 décembre, qui a été principalement consacré à la politique européenne de sécurité et de défense commune et à l’approfondissement de l’union économique et monétaire. Des échanges ont également eu lieu dans cette perspective sur le suivi du pacte pour la croissance et l’emploi, les questions de fiscalité et les migrations en Méditerranée.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014