Accès rapide :

Participation de Thierry Repentin au Conseil Affaires générales (25 juin 2013)

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, a participé au Conseil affaires générales (CAG) qui se réunit le 25 juin à Luxembourg.

Dans la perspective du Conseil européen des 27 et 28 juin, les ministres se sont entretenus avec son président, Herman van Rompuy, et ont été saisis du projet de conclusions du Conseil européen. Ce dernier a porté notamment sur les mesures à prendre pour lutter contre le chômage des jeunes, le financement de l’économie et la politique économique et sociale de l’Union européenne, ainsi que sur l’approfondissement de l’Union économique et monétaire.

Le CAG a examiné par ailleurs le compromis présenté par la présidence irlandaise de l’Union européenne pour un budget européen sur la période 2014-2020, après avis du Parlement européen qui se a été prononcé le 25 juin au matin.

Les ministres ont adopté aussi des conclusions concernant les perspectives d’intégration européenne de la Serbie et du Kosovo.

Les ministres sont revenus enfin sur la proposition d’initiative pour la démocratie, les valeurs fondamentales et l’État de droit, qui avait été présentée au CAG en avril 2013 par les ministres allemand, danois, finlandais et néerlandais.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014