Accès rapide :

Participation de Thierry Repentin à la conférence internationale sur la stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (18 octobre 2013)

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, a présidé le 18 octobre à Grenoble une conférence internationale sur la stratégie de l’Union européenne pour la région alpine.

Cette stratégie permettra aux États et aux régions de mieux coordonner les subventions européennes, nationales et régionales existantes à travers des projets d’intérêt commun, dans les domaines des transports, de la protection de l’environnement, du tourisme, de l’économie de montagne, de la coopération universitaire et tout autre domaine de coopération répondant à la spécificité de la région des Alpes.

Cette conférence a réuni des représentants de l’Allemagne, de l’Italie, de la Slovénie et de l’Autriche. Etaient aussi présents les présidents de régions intéressées par la mise en œuvre de cette stratégie, ainsi que des représentants de la Commission européenne, de la Présidence lituanienne ainsi que de la Convention alpine et du programme « Espace alpin ».

La France a porté une initiative en faveur d’une stratégie de l’Union européenne pour les Alpes lors du Conseil européen des 19 et 20 décembre 2013.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014