Accès rapide :

Union européenne - Communication de la Commission sur les industries de défense (24 juillet 2013)

La France se félicite de la communication diffusée hier par la Commission, « Vers un secteur de la défense et de la sécurité plus compétitif et efficace ». Il s’agit d’une contribution substantielle à la réflexion sur le renforcement de la base industrielle et technologique de défense - qui constitue une nécessité pour assurer la crédibilité de la politique de sécurité et de défense commune.

Nous allons examiner cette communication en détail mais nous relevons d’ores et déjà parmi les nombreux aspects positifs la volonté de la Commission de participer à cet objectif, notamment par la mobilisation des PME et le soutien aux programmes de recherche et de développement, particulièrement lorsqu’ils ont un caractère dual, militaire et civilo-militaire.

Le document s’inscrit dans la perspective du conseil européen de décembre, consacré à la politique de sécurité et de défense commune. Cette échéance sera l’occasion pour les chefs d’État ou de gouvernement de fixer des orientations ambitieuses et concrètes dans trois domaines : les opérations, les capacités et le développement de l’industrie européenne de défense.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014