Accès rapide :

Déplacement de Thierry Repentin à Strasbourg (23 et 24 octobre 2013)

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des Affaires européennes, s’est rendu à Strasbourg les 23 et 24 octobre pour la session plénière du Parlement européen.

Le ministre délégué a participé à la réunion d’un groupe de travail d’élus locaux et européens afin de faire le point sur les différentes démarches entreprises en faveur du siège strasbourgeois de l’institution parlementaire et de rappeler la position intangible de la France sur ce sujet.

Le ministre délégué a rencontré également des parlementaires du Parti populaire européen, de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates et du Parti vert européen. Il a abordé notamment les différents enjeux du conseil européen des 24 et 25 octobre (mesures en faveur de l’emploi des jeunes et du financement de l’économie réelle, approfondissement de l’union économique et monétaire, économie numérique et questions migratoires). Il a rappelé également à ses interlocuteurs notre attachement au développement de l’interconnexion des réseaux européens dans les domaines des transports, de l’énergie et de l’infrastructure numérique, qui fait actuellement l’objet de négociations.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014