Accès rapide :

Déplacement de Thierry Repentin au Parlement européen de Strasbourg (16 avril 2013)

Le ministre délégué chargé des affaires européennes, M. Thierry Repentin, était à Strasbourg le 16 avril pour sa première visite au Parlement européen.

En marge de la session plénière, le ministre s’est entretenu avec M. Martin Schulz, président du Parlement européen. Il a rencontré également M. Alain Lamassoure, président de la commission des budgets ainsi que les présidents de groupes politiques.

M. Repentin a abordé à cette occasion les principaux dossiers européens d’actualité, à commencer par la mise en œuvre du Pacte de croissance, le budget européen et la lutte contre l’évasion fiscale.

  • UE/parlement européen - Conférence de presse de Thierry Repentin (Strasbourg, 16 avril 2013)

    "Dans la place où je suis maintenant, je pense que nous devons parler de l’Europe de façon très concrète car beaucoup de nos concitoyens en ont une conception technocratique, abstraite, à des moments où l’Europe doit faire face à des crises ; le dernier exemple étant la solution qu’a dû élaborer l’Eurogroupe pour la crise chypriote. Et on ne la perçoit hélas que dans des périodes de crise, alors même, et je le sais aussi comme élu local, l’Europe est présente au quotidien dans la vie des gens."


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014