Accès rapide :

Déplacement de Thierry Repentin à Strasbourg (14 janvier 2014)

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, s’est rendu le 14 janvier à Strasbourg pour participer à la session plénière du Parlement européen.

Le ministre délégué a participé à une réunion visant à réaffirmer le soutien indéfectible des autorités françaises au siège strasbourgeois du Parlement européen.

Le ministre délégué a eu également un entretien avec les représentants des délégations françaises du Parti populaire européen, de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates, de l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe, du Parti vert européen et de la Gauche unitaire européenne. Il a abordé, à cette occasion, les grands thèmes d’actualité européenne (approfondissement de l’union économique et monétaire, législation sur les télécommunications et émissions de gaz à effet de serre dans l’aviation).

Il a rencontré par ailleurs l’eurodéputée portugaise Mme Elisa Ferreira, rapporteur sur le mécanisme de résolution unique, pour faire le point sur les négociations sur l’union bancaire, ainsi que la présidente de la commission "emploi et affaires sociales" du Parlement européen, Mme Pervenche Berès, pour évoquer la directive relative au détachement des travailleurs. Il s’agit de deux dossiers prioritaires sur lesquels la France souhaite un accord avec le Parlement européen d’ici la fin de la législature.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014