Accès rapide :

Déplacement de Thierry Repentin à Strasbourg (1er juillet 2013)

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des affaires européennes, s’est rendu le 1er juillet à Strasbourg, à l’occasion de la session plénière du Parlement européen.

Ce déplacement a été pour le ministre délégué l’occasion de rencontrer plusieurs députés européens, en particulier Joseph Daul, président du groupe PPE (parti populaire européen), Alain Lamassoure, président de la commission des budgets, Evelyne Gebhardt, coordinatrice de la commission du marché intérieur, et Ivailo Kalfin, négociateur du budget européen pour la période 2014-2020.

Ces entretiens ont permis de faire le point sur l’ensemble des sujets européens d’actualité et en particulier sur le budget européen, dont le Parlement européen a débattu à l’occasion de cette session plénière.

M. Repentin a également eu l’occasion, lors de son déplacement à Strasbourg, de s’entretenir avec Viviane Reding, vice-présidente de la Commission chargée de la justice, des droits fondamentaux et de la citoyenneté. Cet entretien a permis d’aborder notamment la question de la mise en place d’un parquet européen et le dossier de la protection des données.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014