Accès rapide :

Déplacement de Harlem Désir à Strasbourg (16 avril 2014)

Harlem Désir, secrétaire d’État aux Affaires européennes, s’est rendu au Parlement européen pour participer à la dernière session plénière de la législature 2009-2014.

Le secrétaire d’État a eu des entretiens avec Martin Schulz, président du Parlement européen, avec Michel Barnier, commissaire chargé du marché intérieur et des services, et plusieurs députés européens - dont Joseph Daul, président du parti populaire européen, Jean-Pierre Audy, chef de la délégation française du groupe PPE, Catherine Trautmann, chef de la délégation française du groupe Socialistes et démocrates, et Hélène Flautre, chef de la délégation française du groupe Verts/ALE. Le secrétaire d’État a abordé en particulier l’enjeu du renouvellement des institutions européennes et les principaux rapports votés lors de cette session plénière, notamment sur l’union bancaire et le détachement des travailleurs.

Harlem Désir a eu par ailleurs un entretien avec Roland Ries, maire de Strasbourg, auquel il a réaffirmé le soutien et la mobilisation des autorités françaises en faveur du siège strasbourgeois du Parlement européen et de la vocation européenne de Strasbourg.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014