Accès rapide :

Réunion informelle des ministres européens des Affaires étrangères - Déplacement à Dublin de Laurent Fabius (22 et 23 mars 2013)

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a participé à la réunion informelle des ministres des affaires étrangères de l’Union européenne, en format dit "Gymnich", qui se tient à Dublin (22-23 mars) sous la présidence de Mme Catherine Ashton, Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Cette réunion a été consacrée à la crise syrienne et notamment à la question de la levée de l’embargo sur les armes, à la suite de la demande exprimée lors du Conseil européen du 15 mars.

Les ministres ont abordé également la révision du Service européen d’action extérieure (SEAE), en présence de M. Elmar Brok, président de la commission des affaires étrangères du Parlement européen. Cet exercice a permis de réfléchir et de dégager des pistes sur la révision du SEAE qui doit intervenir en 2014, sur la base d’un rapport qui doit être fait par Mme Ashton.

Les relations entre l’Union européenne et les organisations régionales ont enfin été évoquées, en vue d’améliorer la coopération avec ces dernières.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014