Accès rapide :

Participation de Bernard Cazeneuve au Conseil affaires générales (Bruxelles, 11 mars 2013)

Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé des affaires européennes, a participé le 11 mars à Bruxelles au Conseil affaires générales de l’Union européenne, qui s’est tenu immédiatement après le Conseil affaires étrangères prévu le même jour.

Cette réunion a été exclusivement consacrée à la préparation du Conseil européen des 14-15 mars, qui a porté principalement sur les sujets économiques. Un échange était prévu avec le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy.

Avant la décision des chefs d’Etat ou de gouvernement, au Conseil européen, sur les orientations politiques en matière économique pour l’année 2013, le Conseil affaires générales a permis aux ministres d’avoir une discussion approfondie sur la situation actuelle, marquée par une stagnation de l’activité économique et par des taux de chômage élevés dans plusieurs Etats membres.

La session du 11 mars a enfin été l’occasion pour la présidence irlandaise de l’Union européenne de présenter son rapport de synthèse des travaux sur le "semestre européen", qui vise à favoriser la coordination des politiques économiques des Etats membres.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014