Accès rapide :

Thierry Repentin salue le vote du Parlement européen en faveur de l’accord sur le cadre financier pluriannuel (3 juillet 2013)

Thierry Repentin, Ministre délégué chargé des Affaires européennes, salue le vote à une large majorité de la résolution du Parlement européen qui se félicite de l’accord, intervenu en marge du Conseil européen, sur le cadre financier pluriannuel 2014-2020 de l’Union européenne.

Ce compromis fait droit aux demandes du Parlement européen, s’agissant de l’accroissement de la flexibilité dans l’utilisation des crédits, de l’introduction d’une clause de révision à mi-parcours et de l’amélioration de la transparence budgétaire. L’augmentation, de l’enveloppe dédiée au FEAD d’un montant pouvant aller jusqu’à 1 milliard d’euros de plus que les 2,5 milliards déjà affectés, doit également être soulignée. Tout au long de la négociation, la France a été attentive à ces revendications du Parlement européen.

Le soutien des députés à cet accord qui sera à confirmer en septembre, permettra de doter l’Union européenne de moyens substantiels, qui renforceront la croissance, l’emploi et la solidarité, dès 2014.

M. Repentin salue également le vote encourageant du Parlement européen ce jour au sujet du marché carbone, dans la perspective d’une conférence climat ambitieuse en 2015 à Paris.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014