Accès rapide :

Rio+20 : inauguration du Pavillon France - 13 juin 2012

Le pavillon de la France à Rio sera inauguré aujourd’hui. Il est situé au cœur de l’espace des pavillons nationaux, à proximité du Rio Centro. Ce sera le lieu de rendez-vous de la participation française. Il accueillera conférences de presse, forums, émissions sur le plateau TV, ateliers de réflexion autour du thème "Innovation, villes et territoires durables". Ce pavillon est co-piloté par l’État et le Club France Rio+20, organe du Comité 21, avec le concours de partenaires publics et privés.

Le ministère des Affaires étrangères, contributeur majeur au pavillon France, co-organisera plusieurs événements parallèles sur le pavillon.

- Le premier, en partenariat avec l’Observatoire du Sahara et du Sahel, traitera des systèmes de surveillance environnementale dans le circum-Sahara.

- Lors du second événement, préparé en collaboration avec le secrétariat technique du Partenariat français pour la ville et les territoires (PFVT), le ministère de l’Egalité des territoires et du Logement, l’Institut de la gestion déléguée, Veolia Environnement, Artélia et animé par le président de Cités unies France, l’objectif sera de mettre en valeur les partenariats menés par les acteurs français dans le cadre des projets de coopération urbaine.

Le programme des événements organisés par le ministère des Affaires étrangères sur le Pavillon France sera prochainement accessible en ligne sur le site France Diplomatie.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014