Accès rapide :

"La Terre vue du Ciel" à Rio de Janeiro (du 27 avril au 24 juin 2012)

Illust: La Terre vue du (...), 10 ko, 300x200
La Terre vue du ciel

A la vieille de "Rio+20"

A travers de cent trente photographies de grand format, prises depuis des hélicoptères et exposées en plein air, l’exposition révèle tant la beauté du monde que la dégradation de la nature causée par les actions de l’homme, et invite le public carioca à penser la fragilité de notre planète, en proposant une réflexion sur son évolution vingt ans après la tenue de la Conférence des Nations unies sur l’environnement et le développement à Rio en 1992 qui fut le déclic pour son travail de photographe.

"La conférence ECO 92 a vraiment changé ma vie", raconte Yann Arthus Bertrand. "J’ai compris que la Terre se transformait devant mes yeux et j’ai alors commencé mon travail ‘La Terre vue du ciel’. C’est très symbolique pour moi de revenir à Rio en ce moment et présenter cette exposition qui offre une vision globale de ce qui a réellement changé ces vingt dernières années."

Illust: La Terre vue du (...), 25.6 ko, 300x200
La Terre vue du ciel

À la veille de l’événement Rio+20 (du 13 au 22 juin 2012), la conférence des Nations unies sur le Développement durable et l’Économie verte, l’exposition servira pour la ville de prélude à l’événement, contribuant de façon ludique et critique au débat sur des thèmes aussi fondamentaux pour le futur de la planète.

"La Terre vue du ciel" comprend par ailleurs un projet éducatif, en partenariat avec le Centre culturel Justiça Federal et l’ONG CIEDS (Projet "Bairro Educador") : une grande action d’éducation environnementale impliquant des écoles municipales sera réalisée, en plus de projections populaires (no CCJF ) du film-documentaire Home, de Yann Arthus-Bertrand.

Lire la suite de cet article sur LatitudeFrance.org


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014