Accès rapide :

Signature d’une convention de partenariat avec la fondation pour les études et recherches sur le développement international (15 mars 2013)

Créée en 2003 par le Professeur Patrick Guillaumont, la fondation pour les études et recherches sur le développement international vise à favoriser la compréhension du développement économique international et des facteurs qui l’influencent.

Elle soutient notamment les activités de recherche et s’efforce de promouvoir la contribution des travaux français et européens au débat international sur les grandes questions de développement. Elle encourage les politiques économiques les mieux à même de contribuer au développement, au nord comme au sud, en augmentant la capacité de choix des individus et l’égalité des chances entre les nations.

La fondation pour les études et recherches sur le développement international et la direction générale de la mondialisation ont déjà collaboré à l’organisation d’événements à dimension internationale tels que la 4ème conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés ou le 4ème forum de haut niveau sur l’efficacité de l’aide. Fortes de ces expériences, les deux institutions viennent de signer une convention de partenariat d’une durée de trois ans, et dont les quatre axes de collaboration sont les suivants :

- les objectifs pour le développement après 2015 et le financement international du développement ;

- la mise au point d’indicateurs pour accompagner les objectifs du développement et leur financement efficace ;

- les pays les moins avancés ;

- le rôle de la francophonie dans l’économie et le développement.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014