Accès rapide :

Lutte contre les dérèglements climatiques - Remise du rapport du "Deep Decarbonization Pathways Project" à Laurent Fabius (Paris, 10 juillet 2014)

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international, a reçu un rapport du groupe de travail "Deep Decarbonization Pathways Project".

Ce rapport, qui a été remis le 8 juillet au secrétaire général des Nations unies, présente des propositions concrètes de réduction des émissions de carbone à l’horizon 2050 pour les 15 pays plus grands émetteurs de gaz à effet de serre. Initiative de l’Institut du développement durable et des relations internationales et du Réseau des solutions pour le développement durable (lancé par les Nations unies), il est le fruit de la collaboration de scientifiques de nombreux pays.

  • Image Diaporama - Présentation par Laurence Tubiana du rapport (...)

    Présentation par Laurence Tubiana du rapport "Deep Decarbonization Pathways Project", Quai d'Orsay - Photos : MAEID/F. de La Mure

  • Image Diaporama - Présentation par Laurence Tubiana du rapport (...)

    Présentation par Laurence Tubiana du rapport "Deep Decarbonization Pathways Project", Quai d'Orsay - Photos : MAEID/F. de La Mure

La lutte contre les dérèglements climatiques constitue une priorité de l’action de M. Laurent Fabius. La France accueillera l’an prochain la conférence "Paris Climat 2015", qui doit adopter un accord international afin de contenir l’évolution des températures en deçà de 2°C.

- Dérèglements climatiques - Remise du rapport « Deep Decarbonization Pathways Project » - Conférence de presse de Laurent Fabius (Paris, 10 juillet 2014)

"La décarbonisation des grandes économies est une nécessité absolue. C’est évidemment le mandat qui doit être respecté par la conférence de Paris en 2015. Cela demandera toute une série de conditions et en particulier, des outils financiers et technologiques sur lesquels nous devons travailler d’ici la réunion de la fin de l’année prochaine. L’objectif est que nous puissions trouver un accord juridique et universel qui permette une trajectoire d’émissions permettant de rester en dessous de deux degrés d’augmentation moyenne des températures."

Pour en savoir plus :

- Conférence Paris Climat 2015 (COP21)


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014