Accès rapide :

La France réaffirme son engagement dans la lutte contre le changement climatique (27 mai 2014)

Le Conseil du Fonds Vert pour le Climat, principal outil international de financement de la lutte contre le changement climatique dans les pays en développement, a conclu le 21 mai dernier en Corée du Sud les travaux préalables à sa capitalisation initiale.

Les ministres Laurent Fabius, Ségolène Royal, Michel Sapin et Annick Girardin se félicitent de cette avancée permettant de lancer le processus de capitalisation du Fonds qui devrait se conclure avant la fin 2014. La France apportera sa contribution et appelle ses partenaires à faire de même.

La capitalisation du Fonds permettra d’accélérer le financement de projets pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et s’adapter aux impacts du dérèglement climatique, notamment dans les pays les plus vulnérables.

Le lancement du Fonds Vert est une étape importante vers la mobilisation de 100 milliards de dollars par an d’ici à 2020, à partir de fonds publics et privés, sur lesquels les pays développés se sont engagés pour aider les pays en développement dans leur transition vers des économies bas carbone et résilientes. C’est un signal très positif dans la perspective de l’adoption, à Paris, en 2015, d’un accord sur le climat.

Pour en savoir plus :

- Conférence Paris Climat 2015 (COP21)


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014