Accès rapide :

Journée mondiale de la biodiversité (22 mai 2014)

A l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité consacrée cette année à la diversité biologique insulaire, la France rappelle son engagement pour la préservation de la planète, priorité de l’action de Laurent Fabius.

La France a ratifié les grandes conventions internationales traitant de biodiversité. Sa mobilisation en faveur de la coopération internationale sur la biodiversité est constante et a été réaffirmée dans les lettres de cadrage pour la transition écologique adressées en 2013 et 2014 par le Premier ministre au ministre des Affaires étrangères et du développement international.

La diversité biologique insulaire constitue une priorité de notre action dans ce domaine. La France est notamment à l’initiative du projet de conférence internationale sur la biodiversité et les dérèglements climatiques dans les Outre-mer européens, qui sera organisée du 22 au 25 octobre 2014 en Guadeloupe. Elle est par ailleurs membre actif de l’Initiative internationale pour les récifs coralliens et œuvre pour leur protection dans le cadre de l’Initiative française pour les récifs coralliens.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014