Accès rapide :

Déplacement d’Annick Girardin au séminaire "Abou Dhabi Ascent" (4 mai 2014)

Illust: Annick Girardin (...), 292.3 ko, 549x500
Annick Girardin et Ban Ki-Moon (Abu Dhabi, 04.05.14)

Annick Girardin, secrétaire d’Etat au développement et à la francophonie, s’est rendue le 4 mai aux Emirats arabes unis pour participer au séminaire "Abou Dhabi Ascent". Cette réunion ministérielle, à l’invitation du secrétaire général des Nations unies, avait pour objectif de préparer le sommet sur le climat qu’il organise en septembre 2014.

A l’occasion de ce déplacement, Annick Girardin a rencontré le secrétaire général des Nations unies, Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, ainsi que les entreprises et collectivités territoriales françaises participant à l’événement.

Le sommet de septembre 2014 devra permettre aux chefs d’États et de gouvernement de donner une impulsion aux négociations de la convention-cadre, dans la perspective de la conférence Paris Climat 2015. Il doit aussi lancer une série d’initiatives mobilisant la communauté internationale, les entreprises et les collectivités territoriales sur des actions concrètes de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Une action immédiate est en effet nécessaire pour parvenir à limiter les dérèglements climatiques et de conclure à Paris un nouvel accord international juridiquement contraignant.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014