Accès rapide :

Lutte contre le réchauffement climatique - Déclaration de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, de Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, et de Pascal Canfin, ministre délégué, chargé du Développement (26 juin 2013)

La France salue les mesures présentées le 25 juin par le Président Obama pour lutter contre le réchauffement climatique. Elles marquent l’engagement des Etats-Unis dans ce combat majeur et devraient contribuer à une dynamique positive dans les négociations internationales.

La France de son côté est pleinement mobilisée pour lutter contre le réchauffement climatique, sur le plan national avec le dialogue sur la transition énergétique, comme au plan européen et international. Nous nous mettons en ordre de marche pour aboutir en 2015, avec la COP 21, à un nouvel accord ambitieux et applicable à tous.

La lutte contre le réchauffement climatique est une nécessité, notamment pour les pays les plus vulnérables. C’est également une opportunité. Nous pouvons faire évoluer nos modes de production, innover et conquérir de nouveaux marchés, les marchés de la transition écologique.

Nous considérons la lutte contre le changement climatique comme une priorité absolue et le ministère des Affaires étrangères ainsi que le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie s’y engagent totalement.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014