Forum mondial "convergences" (Paris, les 4 et 5 septembre 2017)

La 10e édition du forum mondial "convergences" rassemblera les 4 et 5 septembre au Palais Brongniart de Paris.

Plus de 5 000 représentants des mondes économique, politique, associatif, académique et médiatique venus d’une cinquantaine de pays seront présents pour discuter des solutions innovantes au service de la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD).

Ces objectifs, qui composent l’Agenda 2030 adopté le 25 septembre 2015 par l’ONU, doivent répondre aux défis de la mondialisation et de la lutte contre la pauvreté. L’Agenda 2030 ne pourra être réalisé que si tous les acteurs élaborent ensemble des solutions concrètes et innovantes aux côtés des Etats.

Afin de contribuer à la dynamique de dialogue, d’innovation et d’efficacité collective proposée par le Forum, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères y participera activement, dans le cadre de ses compétences en matière de diplomatie et de coopération internationale. A ce titre, il organisera deux ateliers thématiques : le premier sur l’accompagnement des entreprises à impact social et le second sur le continuum sécurité-développement autour de la problématique centrafricaine.

Un stand d’information permettra de présenter, à travers documents et mini-conférences, l’action du ministère dans la mise en oeuvre des ODD.

Retrouvez le programme sur le site du forum.

PLAN DU SITE