Environnement - Participation de la France à la conférence « Notre Océan » (Malte, 5-6 octobre)

La conférence internationale intitulée « Notre Océan » se tient les 5 et 6 octobre à Malte, à l’invitation de l’Union européenne.

La protection durable des océans est un sujet essentiel pour la France.

A cette occasion, Mme Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, représentant la France, présentera 21 engagements pour l’environnement, la sécurité en mer et l’économie bleue. Nous soumettrons également aux Etats présents un projet de charte de pratiques durables pour le transport maritime. En tant que présidente de l’initiative internationale pour les récifs coralliens, la France proposera aussi, conjointement avec la Fondation Prince Albert II et la Fondation Prince de Galles, une déclaration d’engagement des Etats sur ce sujet.

Née en 2014 à l’initiative de M. John Kerry, cette conférence internationale se tient tous les ans. Elle réunit gouvernements, scientifiques, entreprises, philanthropes et ONG du monde entier pour échanger sur les principales menaces pesant sur les océans et discuter des mesures à prendre et des financements à mobiliser.La France rappelle son engagement constant en faveur de la protection durable des océans, de leur biodiversité et de leurs écosystèmes. Elle salue à cet égard l’élargissement cette année de la conférence aux thématiques de la sécurité maritime et de l’économie bleue.

PLAN DU SITE