Journée mondiale contre la peine de mort - Mobilisation du réseau diplomatique français (10 octobre 2014)

Laurent Fabius conclura aujourd’hui à 17h30 au Quai d’Orsay, en présence de Robert Badinter, les travaux menés à l’occasion de la douzième journée mondiale contre la peine de mort. Il lancera notamment un concours de slogans contre la peine de mort, ouvert à tous les jeunes francophones de 12 à 18 ans. Cette journée est organisée avec le conseil national des barreaux, l’organisation internationale de la Francophonie et l’association "Ensemble contre la peine de mort" .

La France est mobilisée pour l’abolition universelle. Elle salue les efforts constants des défenseurs des droits, des organisations non gouvernementales et des personnalités engagées en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort.

Nous travaillons au sein des Nations Unies à un moratoire sur les exécutions, étape importante vers l’abolition définitive de la peine de mort.

L’ensemble du réseau diplomatique français est mobilisé en faveur de cet objectif. De nombreuses initiatives sont organisées aujourd’hui sur ce thème dans nos ambassades et centres culturels.

Pour en savoir plus :

PLAN DU SITE