Accès rapide :

Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (17 mai 2014)

En cette 9ème journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la France rappelle son engagement contre les violences et les discriminations commises en raison de l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

La France œuvre avec détermination en faveur de la dépénalisation universelle de l’homosexualité. Toute personne doit bénéficier de tous les droits attachés à la personne humaine, reconnus par les textes internationaux. Toute personne doit avoir accès à la prévention et aux soins, condition à l’efficacité de notre engagement commun dans la lutte contre les pandémies.

Cet engagement se traduit par un soutien aux acteurs de terrain qui luttent pour les droits des personnes LGBTI, notamment à travers le fonds international créé par la France avec les Pays-Bas et la Norvège. Il se traduit également par l’engagement d’une réflexion, en lien avec la société civile, sur une meilleure prise en compte de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre dans la politique française de développement.

Pour en savoir plus :

- Lutter contre l’homophobie et la transphobie : notre affaire à tous de Patrizianna Sparacino-Thiellay, ambassadrice pour les droits de l’Homme et Philippe Meunier, ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH/sida et les maladies transmissibles, sur le site du Huffington Post

- Le dossier de France Diplomatie sur l’action de la France en faveur des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenre (LGBT)


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014