Accès rapide :

Droits de l’homme - Ouverture par Laurent Fabius de "Labcitoyen 2014" (8 juillet 2014)

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a ouvert le 8 juillet à la Maison des cultures du monde la troisième édition de "Labcitoyen". Ce forum est organisé à Paris par l’Institut français autour d’une centaine de jeunes francophones des cinq continents engagés dans la défense des droits de l’Homme.

Laurent Fabius a rappellé le rôle décisif que peuvent jouer les jeunes dans la défense des droits de l’Homme et en particulier dans la réflexion sur l’abolition de la peine de mort. Il a réitéré à cette occasion notre engagement en faveur de l’abolition universelle.

Comme les années précédentes, le forum "Labcitoyen" permettra aux participants d’aborder la diversité des combats pour les droits à travers des conférences, des débats, des visites et des rencontres avec des associations et personnalités engagées dans la défense et la promotion des droits de l’Homme.

- Peine de mort - Discours de Laurent Fabius (Paris, 8 juillet 2014)

"La France a fait ce choix de l’abolition. Et aujourd’hui, elle agit pour faire avancer la cause de l’abolition universelle de la peine de mort. J’ai demandé à l’ensemble du réseau diplomatique français de porter le message de l’abolition."

  • Image Diaporama - Photos : MAEDI/F. de la Mure

    Photos : MAEDI/F. de la Mure

  • Image Diaporama - Photos : MAEDI/F. de la Mure

    Photos : MAEDI/F. de la Mure

  • Image Diaporama - Photos : MAEDI/F. de la Mure

    Photos : MAEDI/F. de la Mure

Pour en savoir plus :

- Le Labcitoyen sur le site de l’Institut français


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014