Accès rapide :

Séminaire sur les violences commises à l’égard des femmes (10 décembre 2013)

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’Homme, le 10 décembre 2013, le ministère des Affaires étrangères a organisé un séminaire international sur le thème : "Les violences faites aux femmes : un combat commun contre des réalités multiples".

La promotion et la défense des droits des femmes et la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences dont elles sont victimes, partout dans le monde, constitue en effet l’une des priorités de l’action extérieure de la France.

Ce séminaire a été ouvert par Yamina Benguigui, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, en charge de la Francophonie, qui a rappelé, son engagement sur la problématique des violences commises à l’égard des femmes, et notamment des violences sexuelles en période de conflit.

Illust: Yamina Benguigui,, 333.8 ko, 800x533
Yamina Benguigui, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, en charge de la Francophonie, lors du séminaire sur les violences commises à l’égard des femmes (Photo : MAE/F. de La Mure)

Doc:Résumé des débats du séminaire sur les violences commises à l’égard des femmes du 10 décembre 2013 , 5.2 Mo, 0x0
Résumé des débats du séminaire sur les violences commises à l’égard des femmes du 10 décembre 2013 - (PDF, 5.2 Mo)

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014