Accès rapide :

Nicaragua - Prix franco-allemand des droits de l’Homme - Déplacement à Paris de la directrice de l’association lauréate (13-15 novembre 2013)

Le prix franco-allemand des droits de l’Homme au Nicaragua a été attribué en 2013 à l’association "Movimiento de Mujeres de Chinandega", dont la directrice, Maria del Carmen Castillo, effectue actuellement un déplacement à Paris. Les prix franco-allemands des droits de l’Homme, décernés par plusieurs de nos représentations diplomatiques, sont attribués chaque année à une organisation de défense des droits de l’Homme dont l’action mérite notre soutien.

Créé en 1992, le "Movimiento de Mujeres de Chinandega" œuvre en faveur de la protection des femmes au Nicaragua. Il a mis en place le premier système d’alerte rapide contre la violence de genre et la traite des femmes. Grâce au soutien de l’ONG française "Télécoms sans frontières", un système d’alerte par SMS est en cours de réalisation.

Pendant son déplacement à Paris, Maria del Carmen Castillo sera reçue au ministère des Affaires étrangères par Patrizianna Sparacino-Thiellay, ambassadrice pour les droits de l’Homme. Elle rencontrera également de nombreuses personnalités françaises, dont Yvette Roudy, ancienne ministre de la condition féminine, et Ernestine Ronai, présidente de l’observatoire des violences envers les femmes.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014