Accès rapide :

Colombie - Quatrième prix franco-allemand des droits de l’Homme « Antonio Nariño » (12 décembre 2013)

Les ambassades de France et d’Allemagne en Colombie ont décerné le 12 décembre 2013 le quatrième prix franco-allemand des droits de l’Homme « Antonio Nariño », au diocèse de Tumaco pour son travail de mémoire sur le conflit interne secouant le pays.

Le jury, composé des ambassadeurs des deux pays et du représentant du Haut-commissariat des Nations unies pour les droits de l’Homme, récompense ainsi l’initiative originale de ce diocèse qui a fondé une "Commission pour la vie, la justice et la paix" dans la province de Nariño.

Le jury du prix franco-allemand a également décerné une mention spéciale à l’Association des "Mères de Soacha", association très engagée en faveur du processus de paix et de vérité en Colombie.

Le prix « Antonio Nariño », du nom du précurseur de l’indépendance colombienne et premier traducteur en langue espagnole de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789, créé en 2010, est de récompenser les activités, projets nationaux ou internationaux ou individus sans distinction de nationalité qui se sont employés en Colombie à la promotion, la défense et la protection des droits de l’homme.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014