Lutte contre l’antisémitisme - Déplacement conjoint de Harlem Désir et de son homologue allemand à New York (22 janvier 2015)

Harlem Désir, secrétaire d’État aux affaires européennes, s’est rendu à New York avec son homologue allemand, Michael Roth, pour participer à la session extraordinaire de l’assemblée générale des Nations Unies consacrée à la lutte contre l’antisémitisme.

En ce jour anniversaire de la signature du traité de l’Elysée et après les attaques terroristes à Paris, ils ont réaffirmé l’engagement de nos deux pays dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

En marge de cette réunion, M. Harlem Désir s’est entretenu avec les représentants de plusieurs organisations juives américaines. Il a rencontré des membres de la communauté française ainsi que le comité des associations françaises et de langue française de New York. M. Harlem Désir a pris également part à une table-ronde organisée par l’institut d’études européennes de l’université de Columbia sur les principaux sujets de l’actualité européenne.

PLAN DU SITE