France Handball 2017

Du 11 au 29 janvier la France accueillera le 25e Mondial de Handball masculin. C’est la 3e fois que la France est hôte de cette compétition, l’occasion de célébrer un sport populaire qui compte près de 520 000 licenciés.

Les 84 matchs se tiendront dans 8 villes réparties sur tout le territoire, Albertville, Brest, Lille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris et Rouen, et mobilisées pour accueillir au mieux les 24 délégations, 2000 bénévoles et 500 000 spectateurs attendus, signe d’un attrait grandissant pour ce sport.

Le Comité d’Organisation France Handball 2017 s’est engagé à faire de la compétition un événement inoubliable, sous le signe de « Phénoménal Handball ». Dans cette dynamique, de nombreuses animations ont été organisées durant l’année 2016, avec notamment une tournée dans 16 villes de France qui a attiré plusieurs dizaines de milliers de fans et curieux, avec des passages au Mont-Blanc et à la Tour Eiffel, des mascottes dynamiques, des ambassadeurs de renommée, ainsi qu’une bande originale réalisée par le DJ FEDER.

Des événements périphériques sont prévus, parmi lesquels le championnat méditerranéen des jeunes, ou encore les Rencontres nationales du Handensemble pour les personnes en situation de handicap., et le label « Tous prêts » permettant de soutenir les animations sociales mises en place autour de la compétition. Déjà plus de 430 projets labellisés partout en France !

Autant de matchs, événements et initiatives qui réuniront sportifs, spectateurs et curieux, partout en France, autour de ce sport collectif.

Le 10 janvier : soirée de lancement au Quai d’Orsay

Une soirée de lancement se tiendra au Quai d’Orsay à l’invitation de Joel Delplanque, Président du Comité d’organisation du Championnat du Monde, en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, le mardi 10 janvier.

A cette occasion, les ministres rappelleront l’importance de la diplomatie sportive devant des représentants français et internationaux du handball. La France a développé de véritables compétences dans l’accueil et l’organisation d’événements sportifs internationaux de grande ampleur, le dernier en date étant l’Euro 2016.

L’Etat, les collectivités, et les professionnels du tourisme sont pleinement mobilisés pour recevoir sportifs, personnels et supporteurs dans les meilleurs conditions, et participer à la promotion du sport et de ses valeurs en France et à l’international.

Soutenez votre équipe ! Qui sera champion le 29 janvier 2017 ?

Plus d’informations :

PLAN DU SITE