Championnats du monde de Hockey 2017 (5 au 21 mai 2017)

Pour la première fois dans l’histoire du hockey, deux pays accueilleront les Championnats du Monde de Hockey, à la suite d’une candidature conjointe qui célèbre le 50e anniversaire du traité d’amitié franco-allemand (traité de l’Elysée).

Cette 81e édition se tiendra du 5 au 21 mai 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris et à LANXESS Arena de Cologne, deux villes reliées par le TGV en 3 heures.

« Nous sommes deux nations mais un seul hôte. C’est ce que nous avons essayé de résumer avec notre slogan, ‘Ensemble pour 2017’.
Henner Ziegfeld, Directeur Général du Comité d’Organisation

Les 16 meilleures équipes de hockey au monde participeront à la compétition qui devrait rassembler plus de 600 000 supporters pour 64 matchs sur 17 jours, parmi lesquels 30 matchs à Paris. Ils seront retransmis sur 327 chaines dans 165 pays.

Les mascottes officielles sont Astérix et Obélix, populaires dans le monde entier et notamment sur le continent européen, et symbole du combat des petits face aux plus forts, qui ne lâchent rien pour obtenir la victoire, comme cela est souvent le cas dans des compétitions sportives.

Avec cet évènement, Paris, ville candidate à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, démontre une nouvelle fois son engagement pour le sport et ses valeurs, et sa capacité à accueillir des événements internationaux dans des conditions optimales.

Présentation en vidéo

Rendez-vous en 2017 !

See you in 2017 !

Dossier de presse

PLAN DU SITE