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Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
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Dernières actualités

Sciences Humaines et sociales

Les changements climatiques et leurs impacts sociaux

Portugal | Sciences Humaines et sociales | Horizon 2020 : innovations et progrès techniques
Actualité
10 mars 2017

Des intervenants français et portugais ont exposé leurs analyses des impacts sociaux inhérents aux changements climatiques à l’occasion de la conférence organisée en clôture de l’exposition « Climat 360° », elle-même réalisée à l’initiative de l’Ambassade de France à Lisbonne et de l’Institut Français du Portugal, et en partenariat avec Universcience (Cité des sciences et de l’industrie) et l’Institut des Sciences Sociales de l’Université de Lisbonne.

Découverte d’une nouvelle cité en Grèce par des archéologues suédois et grecques

Suède | Sciences Humaines et sociales
Actualité
8 mars 2017

Une équipe internationale, coordonnée par le département d’études historiques de l’université de Göteborg, explore actuellement les restes d’une cité historique dans le centre de la Grèce. Leurs résultats pourraient changer la perception que l’on a de cette zone qui est généralement considérée comme isolée et peu active par les historiens.

Les produits alimentaires responsables perçus comme ayant meilleur goût

Belgique | Sciences Humaines et sociales
Actualité
16 février 2017

Les considérations environnementales et éthiques jouent un rôle croissant dans les choix des consommateurs en particulier pour les produits alimentaires. Dans une série d’études, des chercheurs de la Louvain School of Management (Université Catholique de Louvain), de l’Université Libre de Bruxelles et de l’Université écossaise de St Andrews ont investigué l’impact des caractéristiques éthiques des marques alimentaires sur l’expérience gustative des consommateurs. Les résultats montrent que les produits éthiques sont perçus comme ayant meilleurs goût que les produits standards.

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