Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique

Deux modèles de robots allemands couronnés au Japon lors de la RoboCup

Allemagne | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
4 août 2017

L’ « Autonomous Intelligent System Group » (AIS) de l’Université de Bonn et le DFKI (centre allemand de recherche en intelligence artificielle) ont annoncé les victoires de deux de leurs robots, lors du salon mondial RoboCup dont la vingtième édition s’est tenue à Nagoya (Japon) du 25 au 31 juillet 2017.

Les dommages liés au piratage informatique chiffrés à 55 milliards d’euros en Allemagne

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
4 août 2017

Selon une étude du Bitkom [1] parue en juillet 2017, l’économie allemande subirait une perte de 55 milliards d’euros par an du fait des piratages informatiques. Ceux-ci concernent l’espionnage, le sabotage de systèmes d’information ainsi que le vol de données. L’étude dresse un panorama chiffré de la menace ainsi que des comportements des sociétés privées allemandes pour y faire face.

Veille par pays

PLAN DU SITE